Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 14:00

L'association Iabà et le groupe Nação Oju Oba représenté par Mestre Letho Nascimento organisent la 4ème Rencontre Européenne de Maracatu. Plus de 300 musicienset danseurs vous donnent rendez-vous dans le 3ème arrondissement de Paris pour partager la culture du Nordeste du Brésil !

 

Cette rencontre aura lieu du 2 au 4 juillet 2010, vous l'aurez compris... à Paris. Elle réunira 7 pays européens autour d'un art percussif, le Maracatu (rythme traditionnel originaire du Nordeste brésilien). Cet art est très répandu en Europe et depuis 3 ans, tous ces groupes se réunissent (à Londres en 2006 et 2007 et à Nantes en 2008) avec à chaque fois un Maître garant de la tradition venant spécialement du Brésil.

 

ENCONTRO-IABA-2010.JPG

 

Par ailleurs, dans le cadre du Festival Scène d'été 2010 à Paris,  le maracatu Nação Oju Oba  présentera en exclusivité le samedi 3 juillet, dès 21h00, sur le parvis de la mairie du 3° arrondissement, le spectacle "Raizes" (Racines) retraçant les fondements de la culture nordestine, depuis ses racines sacrées jusqu'aux rythmes et danses populaires. Festif et original, il réunira danseurs et musiciens qui mettront en avant une  facette du Brésil encore méconnue en France.

 

Cette année, cette rencontre prend un essor important et près de 300 participants sont attendus. Artistes et Maîtres garants de la tradition défileront pour des milliers de spectateurs dans les rues de Paris le dimanche 4 juillet, départ à 15h00 de la mairie du 3° arrondissement. Vous pourrez découvrir les costumes et les percussions si particuliers de cette région du Brésil, vous laissez enivrer par une ambiance festive et colorée ! 

 

Renseignements : maracatu2010@gmail.com www.myspace.com/maracatuencontro

Partager cet article

Repost 0
Published by A Neguinha do BDB. - dans Agenda Brésilien
commenter cet article

commentaires