Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 10:00
BECOTS-DA-LAPPA.png
" Groupe de samba emblématique de la ville de Rio de Janeiro des années 40, Les Bécots da Lappa ont toujours été trop avant-gardistes pour leur époque. Lorsqu'ils ont voulu enregistrer leur premier CD en octobre 1942, le vinyle était encore un article de luxe, la radio était le principal moyen de diffusion, et la télévision n'était encore qu'un rêve lointain...
 
Visionnaires, en mars 1960 ils ont voulu enregistrer un MP3 dans un Home-Studio. Mais, à l'époque, personne ne savait ce que cela voulait dire, le PC (de l'anglais Personal Computer) ne serait inventé que cinq ans plus tard, et l'iPod (...?) n’était encore qu’à l’état d’embryon dans le cerveau d'un Steve Jobs prépubère.
 
Entre 1970 et 1990, le groupe connaît une période creuse. Fidèles à la samba, ils refusent de faire du rock malgré les propositions de John Lennon, qui veut intégrer le groupe après la séparation des Beatles. On se rappelle encore la célèbre phrase de Zezinho, pandeiriste et chanteur des Bécots : "Dégage Jojo, ta guitare nous donne des chocs électriques et ton pandeiro n'as même pas de peau."
 
Conscients du coté vintage de leur musique et dans une pure stratégie de marketing, Les Bécots da Lappa lancent un 45 tours en 1995, pile au moment du boom du CD. Échec cuisant : ils ne vendent qu'un seul exemplaire à une vieille dame sourde de Copacabana. Cette pièce de collection, transformée en cendrier, peut être admirée de nos jours dans le Musée de l'Image et du Son, à Rio de Janeiro, sur la table du réceptionniste.
 
Aujourd'hui, du haut d’une carrière de plus de soixante-dix ans, Les Bécots da Lappa veulent partager avec vous une toute nouvelle aventure : celle de l'enregistrement d'un EP.
 
QUOI ? Vous ne savez pas ce que c’est qu’un EP ? Voici donc un lien qui vous l’expliquera.
Messieudames, gardez toujours en tête : la samba, ça rajeunit sans rendre bête ! "

Et voici le lien vers les infos des BECOTS et leur page Facebook, après une telle présentation vous ne saurez les ignorez !

Partager cet article

Repost 0
Published by A Neguinha do BDB. - dans Agenda Brésilien
commenter cet article

commentaires