Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 18:30

 

"Dans un spectacle, dans un bal, chacun jouit de tous."
Charles Baudelaire

 
Le Collectif Braséine vous invite au prochain bal brésilien : O BAILE
Dimanche 20 octobre, à partir de 18h, musique live (SAMBA DE ROSA et BRASEINE ORQUESTRA)
À partir de 18h30, cours de danses brésiliennes avec Fanny Vignals.
 

Du samba au féminin avec Samba de Rosa, le samba se pare de ses plus beaux atours. La nostalgie se mêle à la joie sur les rythmes les plus fougueux, soutenus par des mélodies raffinées et des textes pleins d’humour et de poésie.
Elles chantent les sambas d’aujourd’hui ou d’il y a cent ans, nés dans les faubourgs de la "cidade maravilhosa" de Rio de Janeiro.
Sur un cœur de voix chaudes, l’énergie percussive des musiciennes de cette formation s’impose avec délicatesse et sans hésitation!
Mettez-vous au parfum: il y a des roses dans la roda de samba ce soir.

Forró, choro et samba ! Formé par les membres du collectif à l'origine du bal brésilien "O BAILE", le Braséine Orquestra se plonge dans le choro, précurseur de toutes les musiques urbaines au Brésil, pour faire une musique chaude, métissée et dansante.
À l’image d’un Brésil polymorphe, pétri d’influences sud-américaines, africaines, européennes, et qui ne cesse de se réinventer en pratiquant l’anthropophagie culturelle (avec un appétit infini!), notre orchestre de 7 musiciens jongle avec l’esprit de mélange propre aux musiques brésiliennes, dans le respect d’une tradition vivante en perpétuelle mutation.

 

Dans la toute nouvelle salle du Babillard, avec encore plus de place pour les danseurs, et toujours à deux petits pas du métro.
9 rue Clotilde Gaillard, Montreuil
M° Croix de Chavaux ou Mairie de Montreuil
PAF: 10€ (7€ tarif réduit, gratuit au moins de 12 ans)

Partager cet article

Repost 0
Published by A Neguinha do BDB. - dans Agenda Brésilien
commenter cet article

commentaires