Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 14:00

TRAVESSIAS est de retour à l'ENTREPOT'S pour son dernier concert de l'année 2013, retrouvez les ce jeudi 12 décembre à partir de 20h30 ! (PAF : prix libre + consommation requise)

TRAVESSIAS est le fruit de la rencontre entre le guitariste José Ferreira et la chanteuse & flûtiste Cléa Thomasset en 2011. Tous deux membres du Collectif Braséine, ils se découvrent rapidement une passion commune pour la chanson brésilienne moderne, subtil alliage de textes poétiques, de mélodies ciselées et d'harmonies polychromes. 

Hors des sentiers battus et loin de la "musique d'ascenseur", leur répertoire fait la part belle aux grands compositeurs et paroliers du genre, parmi lesquels Maurício Carrilho, Egberto Gismonti, Paulo César Pinheiro, Aldir Blanc. Un hommage particulier est également rendu au compositeur carioca Guinga.

A la croisée des musiques populaires et savantes, choros, baiãos, côcos, valses et autres ballades s'entrelacent pour transporter l'auditeur entre onirisme et humour, saudade e alegria...
     

Cléa Thomasset: Voix, flûte traversière, petites percussions
José Ferreira: Guitare 7 cordes

TRAVESSAS-2013.jpg

L'Entrepot's
68 rue de Ménilmontant / 2 rue Sorbier
75020 Paris


www.travessias.fr
 contact@travessias.fr
+33(0)6.76.81.90.70.

Partager cet article

Repost 0
Published by A Neguinha do BDB. - dans Agenda Brésilien
commenter cet article

commentaires