Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 09:00
A l'occasion de la sortie officielle de l'album "Chants Sacrés et Populaires Afro-Brésilien" de Denize Loreto Quintet, l'association Zefir et l'association Les Transe-Mutants ont le plaisir de vous faire part de la création du spectacle "YEMANJA QUILOMBO" le 9 février 2011 à 20h30 au Théâtre de l'Européen 5 rue Biot 75017 Paris (M° Place Clichy).
 
YEMANJA QUILOMBO est un spectacle qui met en scène le projet musical "Chants Sacrés et Populaires Afro-Brésiliens" élaboré par Denize Loreto (chant), Pascal-Edouard Morrow (violon, arrangements) et Tristan Edelman (chorégraphie, danse et mise en scène), actuellement en création et en résidence au Centre National de la Danse. 

 

YEMANJA-QUILOMBO-AFFICHE.jpg

 

YEMANJA QUILOMBO (un conte musical urbain) :
 
A la fois enfant et vieux, féminin et masculin, joyeux et triste, c’est l’histoire d‘un être comme vous et moi qui traverse le monde en portant la vie. Allant d’un continent à l’autre, d’une ville à une autre, du métro à la rue, il crée des rencontres et des étonnements. Parcours où la joie, la douceur et l’intériorité déjouent l’extrême violence du monde contemporain. Cela commence dans la mer et cela finira dans la mer.
YEMANJA QUILOMBO, terme afro-caribéen de résonnance Yoruba et Fon, représente ce parcours. "Quilombo" était un lieu secret où allaient les esclaves en fuite. On dirait aujourd’hui un lieu alternatif de résistance et de socialisation. "Yemanja" est la divinité de la mer. Celle qui donne la vie mais aussi la reprend.
YEMANJA QUILOMBO raconte les cycles de la vie et de la mort, de la fuite et de la résistance. Il en vient une certaine prise de conscience et de sagesse. YEMANJA QUILOMBO explore les possibilités scéniques et décloisonne les disciplines artistiques. Cela donne un spectacle poétique où cinq musiciens, un danseur accompagnée d’une création lumière évoluent et interprètent d’une manière libre et originale.
 
Tarif normal : 19,80 € - Tarif réduit : 14,80 €
Billetterie : 01 43 87 97 13 de 13h à 19h du lundi au samedi
Administration : 01 43 87 29 89  - Fax : 01 43 87 67 80
Contact : europeen.staccato@wanadoo.fr - Site de la salle : www.leuropeen.info
 
 
En vente dans les points de vente habituels :
FNAC (réduction adhérent), Virgin, Carrefour, Ticketnet...

Partager cet article

Repost 0
Published by A Neguinha do BDB. - dans Agenda Brésilien
commenter cet article

commentaires