Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 08:30

Tous les soirs à 21h du mercredi 27 avril au samedi 30 avril et le dimanche 1er mai à 19h, venez assister à YEMANJA QUILOMBO. Conte musical qui met en scène le projet « Chants Sacrés et Populaires Afro-Brésiliens ». Le spectacle est créé par Denize LORETO (chant), Pascal-Edouard MORROW (violon, arrangements) et Christian REMER (mise en scène).

 

"Yemanja" est la divinité de la mer. Celle qui donne la vie mais aussi la reprend.

 "Quilombo" était un lieu secret où allaient les esclaves en fuite. On dirait aujourd’hui un lieu alternatif de résistance et de socialisation.

 

Yemanja Quilombo présente une transposition du thème de l'esclavage dans le monde contemporain. Mettant en scène des chants d'esclaves brésiliens d'une rare profondeur, Yemanja Quilombo évoque le long cheminement de ces hommes et ces femmes pour accéder à la liberté. Cet hymne à la résistance et à la liberté est conté sur scène de façon poétique par cinq musiciens exceptionnels (voix, violon, violoncelle et percussions) qui, accompagnés par une voix off et une création lumière, deviennent les personnages de l’histoire.

 

Pour écouter des extraits de l'album « Chants Sacrés et Populaires Afro-Brésiliens » dont est issu le spectacle, visitez le myspace de Denize LORETO.

 

Yemanja-suite.jpg

Tarif normal : 18 euros

Tarif réduit : 13 euros (-18 ans, étudiants, familles nombreuses, demandeurs d'emploi, retraités)

Billeterie : 01.40.05.06.96,  www.reineblanche.com

Lieu : Théâtre LA REINE BLANCHE - 2 bis passage Ruelle - 75018 PARIS (métro La Chapelle, Ligne 2)

Partager cet article

Repost 0
Published by A Neguinha do BDB. - dans Agenda Brésilien
commenter cet article

commentaires