Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 14:00
Bordeaux le 15 Juin 2008

Oh les "beaux fils",

J'ai entendu dire de la bouche de l'une de vos marraines que tout un chacun n'était guère moins, guère plus qu'une goutte dans l'océan. Quels beaux yeux elle avait cette chère doña  Barbosa ! Sûr que c'était dû à ses convictions, une guerrière cette dame là.

Oh oui j'ai parlé de vous. J'ai témoigné comme promis, non sans gêne, non sans maladresse soit, mais avec l'intime conviction d'ouvrir une porte sur vos favelas gorgées de bonté. Oui ils connaissent bien sûr, la télévision parle beaucoup ici et de vous également de temps en temps.

Chez vous elle déforme l'information ? Ne vous en faites pas les "beaux fils",  j'ai des images à montrer moi,  celles là même  où  vous  racontez  la favela, ses peines et ses rayons de soleil, l'association aussi, sans laquelle elle serait plus triste encore la favela.

Lucìa, la directrice m'a dit oui, il paraît qu'ils assimilent toujours trafiquants et simples passants. Dur dur d'y voir clair parfois derrière l'uniforme vous avez raison.

Oui il y en a des livres ici, on y écrit beaucoup vous savez. Tenez écoutez, voilà ce que l'on peut y trouver, celui là était de chez nous mais vivait non loin de chez vous. Monsieur Césaire disait que "la justice écoute aux portes de la beauté" les beaux fils. Monsieur Césaire, ça c'était quelqu'un qu'on écoutait tiens !

Ils viendront vous écouter le 21 pour sûr, car ils trouveront là l'occasion de s'amuser, comme dans la Bahia se Deus quize ! Il y aura à boire et à manger, de la musique et de la danse et puis vous aussi les beaux fils à l'écran, l'association Omodara sera à l'écran.


Si on fait cette soirée, c'est d'ailleurs pour elle, pour eux, pour vous !
(
Maxime)

Atelier ZOHAR (Bordeaux) : Projection vidéo, défilé costumes traditionnels, démonstration de capoeira, spectacle de samba, musique sud américaine. TOUS LES FONDS RECOLTES LORS DE CETTE SOIREE SERONT REVERSES A L'ASSOCIATION OMODARA  AU BRESIL. 
Partager cet article
Repost0

commentaires